La Fondation Sport à tout prix permet aux jeunes dans le besoin de faire de l’activité physique à leur juste niveau.

L’organisme se spécialise dans l’organisation d’évènement et la mise sur pied de concepts innovateurs dans le domaine de l’amélioration sociale. 

Notre philosophie

Les nombreuses vertus de la pratique sportive sont bien connues. Les contraintes financière d’une famille dans le besoin ne devraient en aucun cas limiter le développement social et personnel d’un  enfant. L’activité physique dans un cadre structuré combat le décrochage scolaire, favorise l’intégrité sociale, développe l’estime de soi et lutte même contre le sédentarisme.

En ciblant les enfants directement à la source, la fondation joue un rôle déterminant dans le cheminement et dans la conscientisation des jeunes. Nous optimisons, par le fait même, l’effet bénéfique de l’aide financière de la fondation. On peut donc certifier que l’aide accordé aide directement les jeunes concernés.

Historique

La mise sur pied d’un organisme à but non lucratif venant en aide aux jeunes sportifs, est une initiative du président/fondateur Mathieu Fréchette. Il fut sensibilisé très jeune à cette barrière financière qui peut parfois nuire au développement adéquat de certains jeunes athlètes. Sportif de nature, il fût témoin de plusieurs cas précis où certains coéquipiers n’ont eu guère leur chance de s’épanouir à leur juste valeur.

En décembre 2008, dans le cadre d’une activité de financement à son travail, Mathieu eu la brillante idée de sortir des sentiers battus en organisant un tournoi de Tennis de table qui fût une réussite sur toute la ligne. À partir de ce moment précis, une passion est née. Organiser des évènements qui permettront aux jeunes dans le besoin de faire du sport à leur juste niveau.

La fondation Sport à tout prix voit le jour en février 2009. L’organisme est enregistré au gouvernement depuis janvier 2010 sous le numéro d’entreprise 1166329822.