La fondation sport à tout prix mise sur une structure simple et une politique précise à son image. L’organisme doit répondre aux trois principales règles lors de ses opérations.

 

1. Offrir quelque chose de concret en retour d’une contribution sociale et éviter la sollicitation sociale

« Les deux côtés reluisants de la médaille »

Cette reprise de locution nominale représente bien la philosophie de la fondation sport à tout prix. Les organismes à but non lucratifs sont nombreux à solliciter la population à donner plusieurs fois par année. Par le billet des ses évènements, la fondation Sport à tout prix offre des moments de qualités aux gens avec leurs proches et ce en échange de leur contribution sociale. Il s’agit sans aucun doute d’une façon d’opérer qui est propre à la fondation et grandement appréciée par tous. Le meilleur des deux monde se côtoie soi du bon temps entre amis et une contribution sociale appréciée, voilà les deux côtés reluisants de la médaille!!

2. Cibler directement les jeunes dans le besoin

Nous aidons les jeunes directement dans le besoin en ciblant chaque cas de façon très minutieuse. En d’autre terme, la fondation n’octroi aucune aide financière à des associations sportives sans besoin individuel concret. Nous sommes en constante collaboration avec les directeurs de ces associations sportives, des professeurs d’éducation physique et des travailleurs sociaux. Nous travaillons ensemble pour cibler les jeunes issus de famille dans le besoin avec des difficultés financières. Parfois la fondation Sport à tout prix est le dernier recours avant l’expulsion d’un jeune d’une équipe sportive faute de payement. Par ailleurs, afin de développer les jeunes à leur juste valeur, la fondation intervient dans plusieurs écoles de perfectionnement dans le but d’inscrire des jeunes athlètes qui n’auraient guère les ressources financières pour participer à de telles expériences enrichissantes.

3. Généré aucun frais de gestion et d’administration

Les organismes sans but lucratif doivent, pour la plupart, composer avec d’importants frais de gestion. La fondation Sport à tout prix se spécialise dans la présentation d’évènement. Chacun d’entre eux nécessite un budget de production variable. Ce budget est prédéterminé par les revenus annuels des commanditaires, et ne doit jamais y excéder. La fondation se donne comme tâche d’optimiser ce budget afin de présenter un maximum d’évènement pour le budget disponible.